Etude de cas : 4 grandes étapes pour dresser un audit synthétique d’une stratégie e-business – Blog Business / WebMarketing / Management


3 décembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Scoop.it



 

Cette semaine, je vous propose l’étude de cas d’une entreprise qui utilise Internet pour vendre en ligne et par téléphone des formations spécialisées « de niche » à des clients ayant entre 18 – 25 ans et 30 – 40 ans.

Mais laissez moi vous donner quelques mots de contexte à propos de l’entreprise étudiée.

  • Il s’agit d’une TPE qui emploie 2 personnes.
  • Elle est connue dans son secteur depuis une décennie et capture une part de marché décente, mais a du mal à faire croître son CA depuis plusieurs années.
  • Pour défendre sa position, la société mise sur plusieurs sites de niches indépendants, qui couvrent l’ensemble de ses catégories de marché.
  • Une visite réussie se termine par l’achat online d’une formation valant environ 500€ ou de l’envoi d’un formulaire de demande d’informations.
  • Aujourd’hui, les dirigeants veulent devenir leader en France (+50% de CA), tout en améliorant la profitabilité de l’affaire (Baisse des coûts d’acquisition).

Avec ce cas, vous allez découvrir:

  • Sous quel angle approcher un tel challenge « concrètement » (sans pour autant passer par toute la démarche marketing de Kotler !)
  • Quelles données analyser, et pourquoi
  • Comment transformer ces insights en plan?

Sourced through Scoop.it from: www.matthieu-tranvan.fr

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