E-Commerçant : comment développer votre CA avec l’Email Marketing ?


3 décembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Scoop.it



 

66% des consommateurs affirment avoir déjà effectué un achat suite à la réception d’un email marketing. Canal marketing le plus rentable, les possibilités de l’Emailing sont nombreuses mais nécessitent une vraie expertise…

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L’E-commerce se développe à une vitesse grand V en France. Avec des ventes qui devraient s’élever à 80 milliards en 2017 en France, selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), la concurrence est plus que jamais présente. La barre des 100 milliards devrait même être franchie en 2020. Il devient donc vital, pour les e-commerçants, de profiter pleinement du multi-canal et notamment de l’emailing dans leur stratégie d’acquisition et de fidélisation.

Pourtant, l’email marketing s’est complexifié ces der­nières années. L’avènement de la data et la versatilité des consommateurs ont transformé les approches marketing : la seule utilisation d’un outil emailing ne suffit pas. Il faut savoir digitaliser sa stratégie emailing en intégrant de la data intelligence dans ses prises de décisions et actions.

RDV le 12 septembre pour notre webinar “E-Commerce & Email : comment développer votre business ?” pour découvrir des cas pratiques et des astuces.

Les e-commercants, comme toutes les entreprises, se doivent de passer d’une logique de masse à une stratégie de personnalisation tout en interconnec­tant tous leurs systèmes d’informations (site e-com­merce, CRM, solution emailing). L’email intelligent est une vraie opportunité pour les e-commerçants car ils récoltent une multitude de données sur leurs consommateurs ! Navigation sur internet, historique d’achat, compor­tements liés aux précédentes campagnes, pression marketing, intérêts sur certains mots-clés et théma­tiques, sont autant de données qu’il faut aujourd’hui collecter, analyser, exploiter et surtout enrichir. Com­plexes pour encore beaucoup de Marketeurs, le Data Mining, l’Analyse Prédictive, la Business Intelligence, etc. sont pourtant essentiels dans l’atteinte de ses objectifs marketing et commerciaux.

Dans le domaine de l’emailing, il s’agit de pouvoir segmenter ses bases de contacts avec un ciblage intelligent et de définir le bon message qui sera envoyé au bon moment. En effet, chaque individu est différent et a des attentes spécifiques. C’est pourquoi, les e-commer­çants se doivent d’utiliser une solution emailing qui pallie à tous les besoins et objectifs fixés. Ils peuvent ainsi maîtriser tout le cycle d’achat et proposer une expérience ultra-personnalisée en fonction des ap­pétences et habitudes de consommation de leurs clients.

Les bénéfices d’une solution complète et professionnelle d’Email Marketing pour les e-commerçants sont nombreuses :

  • Une harmonisation de toutes ses données, entre son site e-commerce, son CRM et sa solution emailing avec des API ou des connecteurs comme ceux de l’application Zapier.
  • Une connaissance 360° de ses clients qui permet de personnaliser ses messages et ses canaux de diffusion, donc d’améliorer ses conversions.
  • La possibilité de créer des scénarios de marketing automation personnalisés pour gagner en performance.
  • La mise en place d’une stratégie de fidélisation avec des campagnes de cross-selling et d’up-selling pour générer des revenus complémentaires.
  • L’assurance de communiquer avec ses clients, n’importe où et n’importe quand avec du multi-canal emailing, sms marketing, réseaux sociaux, le tout 100% mobile-friendly.

Mais le plus important aujourd’hui, c’est que les e-commerçants puissent s’appuyer sur l’expertise de partenaires qui vont véritablement les accompagner dans leur stratégie de développement.

Sourced through Scoop.it from: www.e-marketing.fr

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